Logfer

Les activités de la société Logfer sont scindées en 2 parties :

  • la découpe et traitement de l'acier d'une part ;
  • le service maintenant d'autre part ;

Au sein de son département acier, la société Logfer travaille en partenariat avec la société américaine Allied Metals Corportation (AMC) depuis 1983.

AMC est un fournisseur mondial d'acier de haute pureté à faible teneur en carbone destiné à la fusion pour les secteurs aérospatial, pétrolier et énergétique.

Logfer réalise pour le compte d’AMC des découpes et transformations à façon sur différents produits bruts de sidérurgie tels que les brames, blooms, billettes et coils.

Ces transformations sont réalisées sur mesure aussi bien au niveau des dimensions, de la teneur en carbone que du conditionnement (palettes, futs, vrac, anneaux soudés …). L'ensemble de ces opérations sont réalisées avec suivi complet de la traçabilité de la matière première au produit fini.

Le parc machines comprends une grande variété d’installations et emploie diverses techniques afin d’effectuer les différentes transformations (sciage, cisaillage, oxycoupage, grenaillage, traitement thermique, …).

 

Quant au service maintenance, il intervient principalement pour les filiales et sur les différents sites du groupe Portier.

Fort de plus de 40 années d'existence, cet atelier s'est au fil du temps spécialisé dans la maintenance d’installations industrielles lourdes.

Le service maintenance est composé d'une équipe pluridisciplinaire de techniciens à même d'effectuer les dépannages et entretiens aussi bien électriques que mécaniques, les travaux de soudage et de chaudronnerie ainsi que l'usinage de pièces mécaniques.